Animation

Dissay a fêté les 100 jours avant les jeux olympiques

17 avr 2024

Le 17 avril, à exactement 100 jours du lancement des jeux olympiques de Paris 2024, Dissay recevait 40 jeunes pour une animation multi-sports. Ils font partie des 130 adolescentes et adolescents de différentes communes labellisées "Terres de jeux" qui vont assister à une journée des épreuves olympiques d'athlétisme au début du mois d'août grâce à Grand Poitiers. C'est en effet la Communauté urbaine qui a proposé aux communes ce beau projet.

Venant de Saint-Georges-les-Baillargeaux, Jaunay-Marigny, Migné-Auxances, de Poitiers et bien sûr de Dissay, ils se sont côtoyés toute la journée en s'essayant à différentes disciplines de sports urbains : Break-Dance, Basket 3x3, Parcours, et en s'essayant aussi au Graff.

Ils ont été accueillis le matin par Sylvain Maynier, qui a été le capitaine du PB86. Ce basketteur professionnel est désormais celui qui organise chaque année l'Urban PB à Poitiers et également le responsable des opérations Basket 3x3 au Comité olympique. Il a présenté aux jeunes l'organisation des Jeux olympiques et a pu répondre à toutes leurs questions.

Prochaine étape avant la journée au Stade de France : les 130 jeunes se retrouveront début juillet au CREPS de Boivre.