Des collégiens en action citoyenne !
Une haie paysagère et champêtre de 140 mètres sur deux rangs avec 180 plants sur la limite d'un espace de jeux et de loisirs communal : la Plage. Cette haie d'arbustes aura une fonction paysagère, écologique et protègera l'espace public de la parcelle privée contiguë cultivée en maïs fourrager.
Les plants utilisés sont : le troène, le lilas, le cassissier, la symphorine, la charmille, le noisetier, l'érable champêtre, le seringa, du saule, du cornouiller, du nerprun
Les élèves de sixième du collège Saint-Exupéry avec leurs professeurs ont plantés et paillés (1500 kg de paille), le linéaire de haies, encadrés par deux agents du service des Espaces Verts, des élus et des bénévoles de Dissay Nature, section du FEPS (le Foyer).
Les plants fournis par un pépiniériste et le paillage par un agriculteur local ont été pris en charge par le collège, le projet et l'organisation par la commune et la préparation du sol par Dissay Nature.
Cette action de plantation "citoyenne" a aussi une fonction éducative et pédagogique, une bonne moitié des élèves avaient déjà planté dans un cadre scolaire à l'école élémentaire et reçu une information sur le rôle de la haie champêtre.